• Noir Facebook Icône
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon

Le secours populaire alerte sur la précarité des Français

En début de semaine, le Secours populaire publiait son quatorzième baromètre en partenariat avec l'institut IPSOS. Ce document dresse un constat qui doit alerter à propos de la précarité en France, accentuée par la crise liée à la pandémie.


Le constat, dont nous vous invitons à lire l'analyse détaillée sur le site du Secours populaire (vous y trouverez également le rapport complet), est celui d'une forte augmentation de la pauvreté en France, "sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale" selon l'association.

La baisse de revenus subie par les plus précaires a naturellement des répercussions sur l'alimentation: de nombreux français disent ainsi devoir se reporter sur des produits de moindre qualité ou encore renoncer à certains repas.

La baisse des revenus s'est en outre répercutée sur les départs en vacances, cet été.


Les personnes interrogées par l'institut de sondage indiquent leur inquiétude concernant l'avenir de leurs enfants et la peur de les voir vivre dans des situations de pauvreté.

Il faut enfin remarquer que de nombreux parents considèrent que leurs enfants ont pris du retard dans leur parcours scolaire, voir se trouvent en décrochage, depuis le début de la crise sanitaire et le confinement du mois de mars.


Si l'association relève une note positive dans la situation globale - la volonté de nombreux citoyens de s'engager pour apporter de l'aide bénévole aux personnes les plus fragiles -, il faudra néanmoins rester attentif à l'évolution. Le nombre de chômeurs va vraisemblablement continuer d'augmenter, ainsi que les pertes de revenus.

Contact

Organisation Solidaire d'Aides Administratives

57 rue Raspail, Levallois-Perret, 92300

E-Mail : contact@osaa.fr

Tél : 06 51 21 26 68 

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon

© www.osaa.fr 2020

par L'Organisation Solidaire d'Aides Administratives, association à but non lucratif régie par la loi du 1er Juillet 1901.

Association n°W922010817

arrow&v