Actions à l'étranger

Carte du monde numérique

Depuis 2019, l'OSAA participe à la promotion de l'accès à l'éducation  des enfants issus de milieux défavorisés.

L'éducation est un enjeu primordial pour le développement d'un individu, elle permet à chacun de se construire, de se forger des opinions, de prendre conscience de sa place en tant qu'humain et ainsi de faire avancer nos sociétés vers la prospérité.

Malheureusement le chemin est encore long et nombreux sont les enfants qui n'ont pas la chance de vivre dans un système éducatif fonctionnel et abordable. C'est pour cela que nous avons pour ambition de participer à ce travail colossal que représente l'enjeu de l'accès à l'éducation.

Pour cette année, nous financerons le matériel scolaire d'enfants de la petite ville de Nabua, située dans la région de Camarines Sur aux Philippines.

  • Pourquoi cette ville ?

Nos membres fondateurs ayant des origines philippines, ils ont eu l'occasion de se rendre sur place. Nous disposons ainsi de contacts sûrs nous permettant de nous assurer que les fonds que nous allons récolter serviront à financer l'éducation des enfants de Nabua en situation de besoin. Les fonds ne seront pas reversés à un organisme tiers, l'OSAA se chargera d'acheter directement le matériel scolaire.

Chaque année, le Président de l'OSAA s'engage à faire un don d'un montant de deux cents (200) euros pour débuter la cagnotte.

La période de récolte de fonds se terminera début mai pour financer la rentrée 2021-2022. Une réunion publique sera organisée une semaine avant la clôture de la collecte de dons afin d'établir un bilan de la cagnotte et de déterminer la quantité de matériel à acheter.