top of page

Formations

L'éducation pour l'égalité

Formation des membres

L'Organisation Solidaire d'Aides Administratives est ouverte à tous. Néanmoins, considérant que l'objet de l'association a un aspect juridique, il est parfois utile de former les membres non juristes pour faciliter leur travail auprès de nos bénéficiaires.

Ainsi nos membres peuvent obtenir de plus amples informations lors de nos réunions bihebdomadaires qui précèdent les séances de débats, où s'orienter directement grâce aux fiches d'aide que nous archivons sur notre site internet que vous pouvez retrouver dans l'onglet "Ressources".

Si vous n'êtes pas juriste, n'ayez crainte, il est toujours possible de se débrouiller seul dans ses démarches administratives grâce à internet. 

Un conseil pour vous aider, le site servicepublic.fr. Un site très utile pour trouver les formulaires nécessaires et vous éviter des déplacements en mairie, préfecture etc.

Formation des bénéficiaires

Au cours de nos premières années de travail, nous avons fait face à une réalité, celle qui fait des enfants issus de milieux précaires des victimes de la société.

Leur point de départ da